Supermarine Spitfire Mk XII

 

 

Voici un joli p'tit Spitfire Mk XII  tiré d'un plan encarté Fly Magazine, prévu pour une motorisation électrique, mais modifié en thermique et en 3 axes, avec train d'atterrissage. Motorisation : Magnum GP 10 (1.76 cc), 975 grs pour 0,95 m. En 2 axes, décollage du sol impossible. Pas retesté depuis son passage en 3 axes, mais ça ne devrait plus tarder. En tous cas, il a beaucoup plu ! Spitfire MkIX

Un nouveau test a eu lieu dimanche 18/01/98 à 9.32 GMT (quelle précision, hein ?), mais pas concluant pour cause d'hélice inadaptée ! on remet ça pour la fin du mois (quel mois ? Ah, je sais pas encore ! Waaa ah, ah !). En tous cas le Spit roule bien maintenant !

Lundi 1er mars 1999 : Nom d'un chien !!! Quand je repasse par là, je me rends compte que je suis pas rapide (parfois :))) ! Mon Spit vole enfin depuis HIER !!! C'est le pied, il vole bien, et n'est pas vicieux (ou alors c'est que je suis trrrrrès bon ;-D ) J'ai gardé le train et la motorisation est largement suffisante ! Et avec un brin de gaz, ça vole encore !!! Il est pas gros, mais bô en l'air ! Merci FLY, c'était une bonne base !!! Et pour les vacances, dans le coffre, ça prendra pas trop de place !

Août 99 : C'est même mon avion du dimanche, en ce moment !

 

Statut : En état de vol

 

[Retour à avions]