Voitures RC au 1/32eme


Pendant le Model-Show d'Avignon, alors que j'exposais mes
avions rc avec mon club, ma fille de 8 ans m'a demandé de lui acheter une Mini
Austin RC au 1/32eme (New-Ray - 19 €). Franck y a d'ailleurs aussi eu droit avec
sa fille de 10 ans qui a choisi une Audi TT ... On devrait jamais emmener sa
progéniture dans de telles manifestations !
![]()
Après examen et test de la chose, j'ai
trouvé ça bien fait, et sympa. Carrosserie métal, radio en tout ou rien, mais
facile à piloter malgré ça. Il me vint à l'idée d'en transformer une à l'aide
d'une de mes carrosseries de slot, pour me faire une Alfa GTV rc
, pour m'amuser
lors de meetings par exemple... ma fille ne voulant pas que je touche à sa
Mini, je me mis en quête d'un autre exemplaire (commercialisé chez Norauto) mais
je n'en trouvais pas ! En fouinant sur le Net, j'ai découvert les Nikko au 1/32,
et autres Race-Tin, et dénichais l'objet à Auchan pour 19,90 €, une superbe
Ford GT40... ![]()

La voiture est un poil plus grosse que ce qu'il me fallait,
mais bon, vu le prix... La radiocommande (en tout ou rien) est jolie, et
pliable en plus. Je la trouve mieux à l'usage que celle de la Mini (qui est déjà
pas mal). Moi qui pensait que Nikko c'est du jouet pas terrible, ben là je change d'avis ! Ces bombinettes au 1/32 elles sont vraiment chouette, et ça pour 19 € !!!
On a alors attaqué les courses le soir autour de
la table du salon, et pour que ce soit plus "équilibré" (la Mini est
un peu moins rapide, poids oblige) j'achetais une seconde
GT40 sur le forum Mini Rc (oui, je l'aime aussi la GT40
)...

Puis un peu par hasard, j'ai trouvé une Aston Martin de la même marque à Carrefour pour 17 €, et mon père, voyant la tournure des choses m'a acheté une Peugeot Rc Cup, ce qui fait qu'il ne me manque qu'une Lamborghini Murcielago pour les avoir toutes (mais pas trouvée celle là) !!!

Voila comment ça a démarré. Les versions de base sont sympa, mais vous savez ce que c'est : ça suffit pas, faut modifier, améliorer !
Liste des modifications :
Changement de
fréquence pour 2 d'entre elles (comme ça on peut faire tourner les 4 à la fois)
Montage de relais
pour passer plus de jus au moteur (on gagne de la vitesse)
Montage d'un 3eme
accu pour encore plus de vitesse (origine 2,4V - Passage en 3,6V)
Montage de feux
avant et arrière fonctionnels

Visiteurs depuis le 14/01/2005