![]()
Le slot racing au 1/32eme
[Question : c'est kôa le slot ? Ben... c'est le circuit de voitures !]
Comme beaucoup d'entre nous,
j'ai commencé à m'intéresser au Slot Racing quand j'avais 7 ou 8 ans. Mon père
(modéliste aussi) avait un vieux Circuit 24 avec lequel je me suis bien amusé, mais qui
était un peu archaïque (voitures lourdes qui chauffaient à mort) ! Ainsi dans les
années 72-74 il m'acheta un SCALEXTRIC (c'était un peu pour lui aussi
) et un
tas d'accessoires ! J'ai eu un stock de voitures (j'en ai cassé un paquet, d'autres ont
disparu, mais il m'en reste quelques-unes).
|
|
|
J'ai laissé ça de côté un moment en
grandissant, mais de temps en temps (tous les 2 ans en moyenne
), avec des copains,
on ressortait tout ! Et la passion revint . On peut considérer que c'est du (beau) jouet,
mais ça plait aussi bien à ma fille de 2 ans, qu'à mes copains de 30 ans, sans parler
de mon père !!!
Les routes sont en matière plastique assez
souple, mais soliiiides ! La plupart des miennes ont presque 30 ans, et elles
sont toujours en état (et croyez-moi, je leur ai pas fait de cadeaux !!!). C'est
vraiment du bon matériel
![]()

Visiteurs depuis le 26/11/98